Les potagers sauvages

Situé à St-Angèle-de-Prémont, les Potagers Sauvages ont vu le jours il y a un an environ. Sébastien Pedneault aidé de sa compagne Julie Pigeon a décidé de faire découvrir les différentes herbes et fleurs sauvages à la population de la Mauricie.
Il cultive différents légumes et fruits dont la gadelle, le cassis, les poires et les pommes. Il fait la plupart de la cueillette lui même, mais il propose aussi l’auto cueillette à ceux qui font le détour. Il a donc un côté de jardin avec une belle variété de légumes et fleurs comestibles ainsi qu’une serre bien garnie en tomates, courges soucis, cappucines et autre. D’ailleurs, la serre produit dès la mi-avril!
Avec les gadelles et le cassis il fait des confitures. Il cuit les fruits avec peu de sucre à basse température jusqu’à ébullition, ainsi les fruits gardent leurs caractère original. Il fait un très beau mesclun avec plusieurs feuilles de plantes sauvages, laitues et fleurs. Il nous a d’ailleurs fait découvrir de fruits de l’asclépiade qui ressemble à de petits cornichon que nous avons fait en salade, mais qui serait surement très bon en marinade comme des pickles! à essayer!
Il vend ses produits à quelque marché journalier, mais, le mieux est de passer et faire son auto-cueillette en avertissant à l’avance. Une bonne façon de profiter de légumes frais! .

BOUFFE

  • cailles style BBQ portuguais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *